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Lieux & Dates
ANNECY
- Mardi 25 juin 2024
1 jour de collectif (7 heures)
Contact
Plate-forme FORMATION
04 50 23 14 71
Thématiques
Objectifs
- Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
- Optimiser la diffusion de sa campagne
- Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu
Déterminer la cible de sa campagne
- Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Les 3 grandes catégories d’audiences
- Les bases du ciblage socio-démographique
- Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
- Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
- Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
- La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités
Lancer une campagne publicitaire
- Le fond : créer une publicité attractive (visuel + texte)
- Configurer l’objectif
- Définir son audience et création d’une audience personnalisée
- Paramétrer l’ensemble des publicités`
- Mise en place du Pixel sur le site internet (suivi des conversions)
Écrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images
- Les 5 formats de publicité Facebook
- Les 4 formats de publicité Instagram
- Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram
Analyser des publicités Facebook et optimisation
- L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
- Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
- La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
- L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
- Les actions correctives à prendre aux vues de l'analyse
Tarifs :
Adhérent CMA (Artisan / AE / Conjoint collaborateur – associé) : 49 €
Tout public : 224 €