Mardi 14 décembre 2021, 09:00
Augmentation du prix des carburants, de la pollution, du trafic et mise en place des Zones à Faibles Emissions… Comment s’organiser pour faire de ces contraintes une opportunité ? Les conseillers experts de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux artisans du bâtiment au salon BePositive le mardi 14 décembre.
Destiné aux professionnels du bâtiment, des énergies renouvelables (EnR), du confort climatique, aux prescripteurs, le salon BePositive présente les grandes tendances de la transition énergétique et les solutions adaptées à chaque projet et activité !
Grâce à une connaissance accrue des usages des artisans, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes guide les chefs d’entreprise artisanale vers des solutions adaptées, économes et performantes (véhicules hybrides ou électriques, vélo cargo à assistance électrique, etc.) et propose des accompagnements individuels et collectifs.
Un projet mobilité ? Rendez-vous le mardi 14 décembre sur le salon BePositive ou contactez le conseiller expert de votre CMA.
9h - 18h | Espace démo vélos cargos
Des professionnels ayant adopté ce mode de transport répondront à vos questions pratiques sur l'utilisation du vélo cargo pour une entreprise artisanale.
9h - 18h | Espace démo véhicules à faibles émissions
- électrique,
- GNV,
- et hydrogène.
En partenariat avec Peugeot, GRDF, Piaggio, Symbio et Hympulsion.
15h | Conférence : la mobilité des artisans du bâtiment
Avec plus de 90 000 véhicules et plus de 2 milliards de km parcourus en Auvergne-Rhône-Alpes chaque année, la mobilité est un enjeu de taille pour le secteur du bâtiment. En réponse aux enjeux climatiques et à l’augmentation des coûts, la mobilité est un sujet de plus en plus stratégique pour les entreprises artisanales : accès aux chantiers, maîtrise des coûts, nouveaux véhicules, aides financières, etc. Cette conférence proposée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADEME et le Cerema, permet de dresser un état des lieux de la mobilité et de ses enjeux réglementaires, tout en favorisant les échanges et les retours d’expériences de la part des artisans présents lors d’un temps participatif.